video

3 raisons d’inclure des vidéos dans votre contenu

Vous n’envisagez toujours pas de faire de vidéo pour donner plus de cachet à votre contenu web ? Je pense qu’il serait vraiment temps de vous y mettre, car vous risquez bien de passer à côté de quelque chose. Si vous avez encore des doutes, je vous propose aujourd’hui dans mon article, 3 bonnes raisons de faire des vidéos et de les inclure dans vos contenus. Aujourd’hui, c’est la clé de la réussite, vous allez vite comprendre pourquoi.

Parce que les vidéos, c’est aujourd’hui la moitié du trafic mobile

             Si depuis des années, on prône que c’est l’ère du mobile, cela est de plus en plus vrai de jour en jour. Aussi, je pense que l’une des meilleures raisons que vous avez de faire une vidéo c’est que ces dernières représentent 50% du trafic mobile, peut-être même plus aujourd’hui, car c’est un chiffre qui date de 2014.

             Sachez ainsi que 78% des internautes visionnent une vidéo en ligne, via leur mobile au moins une fois toutes les semaines. D’autres affirment regarder une vidéo au moins une fois tous les jours, ce qui explique l’importance engendrée par ce type de format. Selon les statistiques, le trafic vidéo représenterait 69% du trafic internet, en 2018. Je pense que l’on ne peut ignorer cela.

Parce que les vidéos, c’est tout le monde qui le regarde

             Si vous pensiez que les jeunes sont les plus intéressés par les vidéos en ligne et que c’est sans doute la seule audience que vous pourriez bien atteindre, vous vous trompez lourdement. En effet, une des bonnes raisons qui devrait vous pousser à faire des vidéos pour vos contenus, c’est que tout le monde regarde des vidéos.

             Presque la moitié des internautes qui consultent régulièrement des vidéos ont entre 25 et 49 ans. Vous disposez ainsi d’un public très large et pourrez ainsi adapter vos vidéos en fonction de la tranche d’âge que vous voulez atteindre le plus.

Youtube est un bon moyen de vous faire connaître

             Vos vidéos, vous pouvez les faire vous-même, c’est conseillé en plus, les uploader sur Youtube et ainsi permettre aux gens de le regarder en ligne, de le partager aussi. Avec Youtube, je pense que vous pourrez sans doute gratter une petite partie des plus de 2,7 millions d’utilisateurs qui se connectent dessus tous les jours.

             Je tiens à préciser que c’est un réseau très performant, l’un des plus performants sans doute avec un taux de visionnage qui augment d’au moins 50% chaque année. La vidéo est donc sans conteste un élément à inclure dans votre contenu pour être plus visible et offrir des informations plus intéressantes à vos lecteurs.

Comments
  1. Maude

    Moi je préfère de loin regarder une vidéo que de lire des lignes et je pense que des millions de gens sont comme moi. Une vidéo est plus ludique, mais aussi plus claire, plus précise. Il y a parfois certaines choses que l’on ne peut décrire avec des mots, mais que l’on peut très bien transmettre avec une vidéo.

ADD YOUR COMMENT