snowboard

Débuter en snow : quel est le matériel à posséder

Pour débuter en snow, il est indispensable de se procurer le bon matos, à défaut de louer un équipement adéquat. Vous êtes nouveau dans le domaine des sports de glisse ? Je vais me faire un plaisir aujourd’hui de vous aider à prendre connaissance de tout le matériel dont vous devez disposer pour commencer convenablement dans la pratique du snowboard. Je l’avoue, c’est sans nul doute l’un de mes préférés. Aussi, j’espère pouvoir vous donner un coup de pouce pour une entrée en grande fanfare dans ce monde.

La planche, les fixations et vos boots

               Bien évidemment pour la pratique du snow ; vous aurez besoin d’une planche, mais dans le cas d’un débutant, ce n’est pas le plus important. Il vous suffit de choisir une planche adaptée à votre taille et à votre poids et vous aurez de quoi faire pour un premier apprentissage.

               Je le conseille toujours quand je parle à des novices, ne vous précipitez pas dans l’achat d’un matériel couteux si vous commencez. Le mieux est encore de louer dans un magasin d’équipement ce dont vous avez besoin, en l’occurrence de la planche et des fixations.

               Parlant de fixation, pour débuter je pense que vous n’aurez pas trop besoin de vous prendre une planche avec des fixations rigides. Au contraire, il vaut mieux qu’elles soient souples, de manière à vous permettre de déchausser rapidement quand vous le souhaitez et le plus facilement possible.

               Vous aurez ensuite besoin de vous acheter des boots. Je vous conseille de les acheter, car je considère que ce sont des accessoires très personnels qu’il ne vaut mieux ne pas partager avec les autres bien que ce soit possible de louer ces boots dans certains magasins.

Quelques accessoires que je vous recommande d’avoir

               Bien évidemment, il n’y a pas que cela dans le snow, vous avez aussi besoin de bon nombre d’accessoires pour vous garantir une bonne pratique. Déjà, en ce qui concerne les vêtements, je ne suis pas trop adepte des combinaisons qui réduisent vos capacités de mouvement. Je préfère de loin les deux pièces, à savoir un pantalon et une veste de snow, ce que je vous recommande de prendre.

               Il y a ensuite les gants qui vous seront indispensables pour protéger vos petites mains. N’oublions pas les lunettes ou encore mieux les masques qui sont nécessaires pour protéger efficacement vos yeux des rayons néfastes du soleil. Quand vous êtes en altitude, c’est indispensable. Enfin, il y a le casque, à ne surtout pas négliger, sinon vous serez mal protégé.  Vous voilà donc prêt pour commencer à faire du snow. C’est parti.

Comments
  1. BenJ

    Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours détesté les casques, je trouve que cela m’empêche de profiter à fond de ma liberté sur les pistes. Et pourtant, c’est indispensable si on ne veut pas risquer une fracture de la boite crânienne par exemple.

ADD YOUR COMMENT