marketing-e,-ligne

Email marketing, nos secrets pour les réussir

L’email marketing, bien que victime de nombreuses rumeurs reste depuis toujours l’un des moyens les plus efficaces qui existent au monde pour vous aider dans votre business. La manière de communication a certes évolué, mais il ne faut pas oublier que le mail reste encore aujourd’hui l’un des outils de communication principaux que chacun de nous et que bien des millions d’autres internautes utilisent aujourd’hui. C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer en ces quelques lignes de découvrir comment obtenir du succès avec l’email marketing.

Les bases de l’email marketing

               Pour attirer l’œil du lecteur, la première chose que je peux vous conseiller c’est de faire usage d’un titre captivant, un tantinet provocateur même. Vous savez sans doute que personne ne va cliquer sur votre mail si dès le titre, c’est ennuyeux. C’est donc la première approche que vous devez absolument réussir.

               Le second conseil que je peux vous donner dans la création de votre email marketing, c’est de vous adresser à votre lectorat comme si vous étiez un ami ou quelqu’un de son entourage en parlant directement. L’utilisation du « tu » ou encore du prénom est la solution dans ce cas-ci. L’internaute se sentira beaucoup plus concerné de cette manière et c’est bien comme ça.

               Pour faire en sorte que votre stratégie d’email marketing soit efficace, un autre conseil que je peux vous donner, c’est surtout de ne pas spammer. Envoyer des mails trois fois par semaine ou par jour n’est pas une bonne idée, vous allez faire classer votre adresse mail dans les spams. La meilleure chose que je vous conseille de faire c’est encore de faire un envoi par semaine ou de donner le choix à vos lecteurs : une fois par jour ou par semaine ?

Deux secrets à ne pas négliger pour réussir

               Pour une bonne stratégie d’email marketing, je vous recommande également de ne pas exiger trop de choses de vos lecteurs. L’humain reste un humain, si on le sollicite trop, il se braque dans son coin, aussi dans votre mail, ne demandez à vos clients que de faire une seule action à la fois. Vous avez plus de chance de lui faire accepter ceci plutôt que de faire plusieurs choses en même temps.

               En dernier point, je vous recommande de varier le contenu de vos mails. Le contenu reste un point important quand il est question de webmarketing. Pour ne pas ennuyer votre client, il serait donc plus intéressant de définir une stratégie de contenu et ainsi offrir un contenu plus diversifié à vos clients.

Comments
  1. Léo

    Vous avez oublié de dire que pour réussir dans l’email marketing, il faut également avoir un bon timing. N’envoyez vos mails que dans les heures les plus calmes de la journée, en fin de soirée par exemple c’est bien.

ADD YOUR COMMENT