combat2

Les bonnes raisons de pratiquer un sport de combat

               Les sports de combat ne vous ont jamais vraiment intéressé ? Vous devriez commencer à y penser pourtant, et je parle surtout des femmes. Je sais, vous n’aimez pas toute forme de violence que ce soit, et pourtant je vous dis aujourd’hui que parfois, ça peut vous sauver la vie et de vous montrer plus méchant plus violent.

               Pour vous convaincre ou encore vous donner plus de raison de décider de vous mettre au sport de combat, voici donc quelques bonnes raisons, selon moi bien évidemment, qui devraient vous inciter à apprendre les sports de combat.

combat1

Apprendre à se défendre

               Dans apprendre sport de combat, il y a bien évidemment le fait de se battre. Quand vous devez vous défendre, vous devrez vous battre et parfois, ces petits trucs d’autodéfense bien que bien utiles ne sont pas suffisants. Je vous conseille ainsi de vous mettre au sport de combat pour la simple raison que vous allez apprendre à vous défendre.

               On ne sait jamais, cela pourrait bien vous sauver la vie un jour de savoir vous battre contre un agresseur potentiel. Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, je considère que c’est nécessaire même d’apprendre à se battre. C’est votre vie que vous allez devoir défendre à un moment donné. Si vous n’avez rien dans le ventre, qu’est-ce qui va se passer ?

               Je ne vais évidemment pas vous forcer à un sport de combat ou un autre. Vous êtes libre de vous orienter vers la discipline qui vous intéresse le plus et qui semble aussi vous convenir au mieux. Même s’il s’agit de sport de combat, vous devez garder en tête que le but ultime n’est pas de se battre, mais de se défendre. De plus ; il est interdit de se battre hors des dojos quand on pratique un art martial.

Bouger comme il faut pour éviter la sédentarité

               Il faut avouer que les sports de combat ne sont pas du tout des sports comme les autres. Mais dans tous les cas, c’est une manière de vous bouger pour lutter contre la sédentarité qui est quand même un fléau à l’origine de beaucoup de maladies et de soucis de santé.

               En effet, un sport de combat est une activité physique qui va faire bouger l’ensemble de votre corps. Vous allez sans doute ressentir de nombreux changements si vous décidez de vous y mettre et que vous ne pratiquiez pas de sport avant.

               Perte de gras, gain d’agilité, gain de force et de puissance, mais aussi d’endurance, vous serez un gagnant à différents niveaux ne vous en faites donc pas.  De plus, vous devez savoir que les sports de combat ne sont pas essentiellement composés de combats. Vous allez devoir faire des exercices pour bien entretenir votre corps et pour bien vous échauffer aussi.

               Vous devrez en effet faire de la course à pied, travailler vos muscles du bras et vos pectoraux, mais aussi pratiquer des étirements et autres exercices dans le genre pour vous permettre de vous mettre bien en état.  Vous allez voir ainsi qu’avec plusieurs séances par semaine, c’est un corps svelte et en pleine forme que vous allez avoir.

Vous défouler, vous défoncer

               Les sports de combat comme tous les autres sports sont aussi un moyen de se défouler et de faire ressortir toute l’agressivité inexprimée que vous gardez en vous durant vos journées de travail et qui vous mine petit à petit.

               Dans le sport, les sports de combat plus précisément, vous allez ainsi pouvoir vous servir de toute cette rage, de toute cette agressivité pour prendre le dessus sur votre adversaire dans les combats organisés sur le tatami, à titre d’entraînement bien évidemment.

               Vous devez cependant vous souvenir d’une chose, ne faites pas les arts martiaux si vous cherchez uniquement à faire du mal aux autres. Vous ne devez pas faire usage de vos techniques et de vos connaissances sur des personnes qui n’ont pas le même niveau que vous, ce n’est pas digne d’un pratiquant. En effet, les arts martiaux, c’est une vraie philosophie de vis en faite.

               On vous apprend à vous maîtriser, à diriger vos coups pour les rendre plus efficaces, à respecter les autres aussi.  Ce sont des enseignements que vous allez pouvoir emporter avec vous le restant de votre vie et ça vous devez bien avouer que c’est un avantage certain à ne surtout pas négliger.

combat

C’est bon pour le moral

               Comme tous les autres sports, les arts martiaux sont aussi bons pour le moral. En effet, quand vous êtes de mauvaise humeur, stressé, énervé ou encore déprimé, un bon entrainement peut vous remonter le moral en un rien de temps, encore plus si vous triomphez plus souvent sur le tatami.

               Que vous alliez vous défouler en tapant sur le sac de sable ou bien dans une patte d’ours ou encore un punching-ball, cela vous permet de vous libérer de toutes ces sensations de contrariétés au moins pendant un moment. Je pense que vous avez sans doute fait ce genre d’expérience au moins une fois dans votre vie où une séance à la salle de sport vous a aidé à retrouver le moral alors que vous n’alliez pas bien du tout !

               Au-delà de ces raisons, le sport a toujours été générateur de bonne humeur. L’activité physique aide en effet à une meilleure production de l’hormone du plaisir, ce qui fait que vous vous sentez toujours mieux après vous être défoulé au sport.

Ça aide à faire de belles rencontres

               On ne le pense pas toujours et pourtant, faire du sport, des sports de combat aident à faire des rencontres intéressantes, surtout avec des gens qui partagent ainsi la même passion que vous. C’est ainsi une bonne raison d’aller vous inscrire à des cours pour commencer, surtout si vous êtes de nature solitaire.

               Les combats au sol pourraient bien vous aider à vous désinhiber et à vous faire des amis si vous n’en aviez pas. Les sports de combat vous aident aussi à vous intéresser aux autres. Si vous avez choisi de vous inscrire à des cours de self-défense par exemple, profitez-en pour vous approcher des autres.

Bonus : comment progresser dans les arts martiaux ?

               Si vous voulez vraiment progresser dans les arts martiaux, je vous conseille de suivre ces quelques conseils. Pour commencer, vous devrez vous entraîner régulièrement si vous tenez vraiment à faire des progrès rapidement. C’est en pratiquant que vous allez apprendre plus vite et plus facilement les techniques à adopter pour réussir dans les arts martiaux.

               Je vous conseille aussi de vous impliquer dans votre pratique. La meilleure manière de faire cela est ainsi d’intégrer votre pratique dans votre quotidien. De simples gestes peuvent en effet vous permettre de pratiquer sans vous en apercevoir. Mais attention, ne brulez pas les étapes. Ce n’est pas pour rien si elles ont été mises en place, vous devez progresser normalement et suivre le cours des choses.

               Faites attention, en voulant progresser encore et encore, vous allez perdre le plaisir de pratiquer les arts martiaux, de vous adonner à un sport, une passion qui vous anime. De plus, au bout de deux ou trois ans, les progrès se feront plus difficiles à faire. Vous devez prendre conscience que c’est comme ça que ça doit se passer. Enfin, si vous voulez réussir à progresser vous devez apprendre à vous entraîner seul. Pas toujours besoin d’un coach pour vous cadrer.

ADD YOUR COMMENT