agent-entretien

Nettoyage des locaux : une monobrosse professionnelle pour venir à bout des bactéries !

La monobrosse, à la différence d’une balayeuse, est un dispositif d’entretien qui est conçu pour un usage professionnel : son utilisation permet un entretien hygiène de qualité et adapté aux petites comme aux grandes surfaces. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché. Alors, comment choisir la monobrosse pour bien entretenir votre local et venir à bout des bactéries ? Suivez le guide !


Comment fonctionne une monobrosse ?

La monobrosse est un outil pratique qui permet de gagner du temps pour faire le ménage. Elle est équipée d’un disque horizontal qui intervient sur les surfaces de la même façon qu’un balai à tête rotative. Il contient également une brosse de lavage, un ou plusieurs disques de décrassage, de cirage et de lustrage.

L’appareil fonctionne via un moteur électrique qui est branché sur secteur. Son maniement est toujours fait de façon manuelle par un technicien ou un agent d’entretien.

Dans quels cas utiliser une monobrosse ?

aspirateur

Plus pratique et plus efficace qu’un aspirateur, la mono brosse combine toutes les fonctions des appareils de ménage.

Elle peut être utilisée par les professionnels (y compris dans le domaine industriel) pour le nettoyage et l’hygiène des sols. Elle est particulièrement recommandée pour les grandes surfaces et pour les sols, notamment pour les structures qui doivent répondre à des normes d’hygiène très strictes, comme par exemple les hôpitaux, les laboratoires, le secteur de l’agro-alimentaire, les grandes surfaces, etc.

Son réservoir à eau permet de nettoyer les sols sans avoir à se connecter à un point d’eau ou à faire des allers retours pour déverser l’eau sale. Certains modèles peuvent être utilisés comme aspirateurs sans sac pour dépoussiérer les surfaces qui n’ont pas besoin d’être lavées.
Elle remplit des fonctions polyvalentes et permet de faire économiser un temps précieux tout en nettoyant de façon efficace. Vous pouvez la choisir en fonction des accessoires et des dispositions pour laquelle elle est prévue.

hygiene

L’hygiène au travail et fondamentale et obligatoire.

Monobrosse basse vitesse, haute vitesse, très haute vitesse : laquelle choisir ?

Il est conseillé de choisir sa monobrosse selon le nettoyage que vous souhaitez effectuer, selon le type de sol et l’agencement de votre local professionnel.

Sur le marché, il existe quatre types de monobrosse : à basse vitesse, à haute vitesse, à très haute vitesse et bi-vitesse. Chacune a été conçue pour des besoins spécifiques. Voici quelques explications pour y voir plus clair et mieux cerner votre usage :

  • La monobrosse à basse vitesse (monrevendeur.fr/20-monobrosses-basse-vitesse ) : Elle décape, nettoie les moquettes, nettoie les sols durs ainsi que les terrasses extérieures.
  • La monobrosse à haute vitesse : Elle lustre et polit tous les types de sols, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.
  • La monobrosse à très haute vitesse : Elle nettoie par un procédé d’émulsion des sols spécifiques.
  • La monobrosse bi-vitesse : Elle décape, nettoie, lustre et polit dans le même temps.

Avant de procéder à l’achat du matériel, il faudra donc vous poser un certain nombre de questions afin de trouver la monobrosse la plus adaptée à votre usage : quelle est la surface que j’ai à nettoyer ? De quel type de sols est-ce que je dispose ? Faudra-t-il nettoyer des sols extérieurs ? De quelles fonctions ai- je vraiment besoin ?

Si vous aussi avez opté pour une monobrosse pour nettoyer vos bureaux, n’hésitez pas à commenter pour raconter votre expérience !

Comments
  1. Sarah

    Bonjour, j’ai une supérette d’environ 500 mètres carrés et je passe une bonne partie de la journée à aspirer et laver les sols. C’est à la fois pénible et cela me fait perdre beaucoup de temps pour ma mise en rayon. Le sol est constitué de carrelage : quelle est la monobrosse la plus utilisée dans mon secteur d’activité et où je puis-je en acheter à un prix raisonnable ?
    De plus, de quel ordre de prix sont les produits d’entretien ? Merci d’avance pour votre réponse !

ADD YOUR COMMENT