conseils-entrepreneurs

Nos conseils pour une meilleure posture au bureau

Absorbé par votre travail, vous ne vous rendez même pas compte que la posture que vous adoptez se dégrade de jour en jour. Cela est très dangereux, car vous pouvez être victime d’une déformation au fur et à mesure que le temps passe. J’ai ainsi décidé de faire cet article aujourd’hui dans le but de vous aider à trouver la meilleure posture à adopter quand vous êtes au bureau. En effet, il est indispensable de bien réfléchir à la meilleure posture à adopter quand vous êtes au bureau. Adopter une bonne posture c’est en effet vous permettre d’être au comble de votre productivité et de votre confort.

Bien positionner votre corps par rapport à votre bureau

               Devant un ordinateur, il est essentiel de trouver la bonne position à adopter. Vous devez ainsi bien positionner votre écran ainsi que votre clavier. Régler également votre siège pour profiter ainsi de plus de confort et pour adopter une meilleure posture afin de vous éviter des douleurs inutiles et des maux en tout genre.

               Quand je parle de meilleure posture, vous devez ainsi veiller à être installé sur une chaise confortable, à une distance correcte du poste de travail pour garder votre dos bien droit. Il faut aussi régler la hauteur de la chaise.

Pensez aussi à installer le clavier et la souris à portée de main afin que vous puissiez taper sur les touches les poignets droits, les épaules et les coudes détendus. Je vous conseille aussi de garder ses jambes détendues et les pieds au sol en utilisant si c’est nécessaire un repose-pied. Je vous recommande aussi de changer de position de temps à autre.

Vous autoriser des pauses

               Si vous voulez réellement garder une meilleure posture au bureau, il est indispensable de vous permettre de faire une pause toutes les heures. Durant ces pauses, vous allez vous lever, marcher un peu, boire une boisson et vous détendre.

               L’idéal serait ainsi de profiter d’un appel pour faire les cent pas, de vous hydrater convenablement, de regarder autre chose qu’un écran. Regardez plutôt une plante dans les parages, on dit que la vue de la verdure détend un peu les yeux.

               Comme on parle des yeux, je vous conseille aussi de positionner votre écran en évitant les reflets de la lumière extérieure puis d’ajuster la taille de la police de vos documents afin de ne pas trop solliciter votre vue avec des tous petits caractères. Une source lumineuse en appoint est nécessaire près de votre écran et dernière chose : tâchez d’aérer régulièrement votre espace de travail.

Comments
  1. Maeva

    vos conseils sont intéressants, sauf qu’il y a un souci. Sous la pression du boulot, la montagne de chose à faire, nous n’avons pas toujours le temps de faire attention à ces choses là. C’est désolant.

ADD YOUR COMMENT