enseignes-pro

Professionnels : Comment mettre en avant des enseignes ?

Il est important de mettre une enseigne en avant pour bénéficier d’une visibilité optimale d’un point de vente. Vous pouvez attirer l’attention sur le nom de l’enseigne grâce à une impression en ligne, et proposer judicieusement des goodies à l’intérieur pour une diffusion plus large.

Enseignes : bien les identifier à l’entrée des points de vente

Installer une enseigne lumineuse à l’entrée d’un commerce est un moyen efficace pour le faire connaitre. Une lumière en LED éclaire en effet les lettres formant le nom de l’entreprise pour qu’il reste visible de jour comme de nuit. En fonction du résultat recherché, vous pouvez vous tourner vers une lumière d’une couleur particulière. Le rouge, le bleu et le vert font partie des coloris disponibles. Sachez que le blanc froid est plus lumineux, donc il offre une meilleure visibilité.
Les lettres sont souvent plus épaisses pour faciliter l’ajout de la lumière.

Toutefois, vous pourrez obtenir un relief différent en fonction de vos besoins et de la taille de l’enseigne. Elles peuvent être fixées de plusieurs façons sur le mur. Un socle est indispensable pour les enseignes lumineuses. Toutefois elles peuvent être posées sur un rail ou être fixées directement au mur à l’aide d’entretoises. Le montage est facilité par le plan de pose fournit avec le produit. Par commodité, vous pourrez faire appel au service de pose.

Vous disposez également d’un choix intéressant de matière pour la plaque qui servira de support aux lettres. Cette plaque peut être faite en PVC. Cette matière à l’aspect satiné a l’avantage d’être anti-feu. Elle peut également être réalisée dans un matériau composite appelé Alu Dibond, parfaitement adapté à une utilisation en extérieur. Dans ce cas-ci, la plaque peut avoir un aspect standard ou un format brossé.
Le choix de la signalétique tient aussi compte de la couleur des lettres. Posées sur un fond blanc ou à motifs, elles peuvent adopter la charte graphique du visuel du point de vente. Vous pourrez également choisir parmi les différents coloris disponibles sur un nuancier RAL.

Diffuser ses enseignes à l’extérieur des points de vente

Les signalétiques servent à identifier une entreprise par rapport à son emplacement. D’autres outils de communication permettent de promouvoir plus largement un point de vente. Les cartes de visite (http://www.realisaprint.com/impression-carte-de-visite-r4.html) de vos clients notamment aident à diffuser les coordonnées de la boutique ou du commerce.

Avant leur impression, pensez à bien faire sélectionner le modèle pour être certain que vos clients se démarquent et retiennent l’attention sur l’enseigne et ses activités. Vous pourrez notamment jouer sur le format et le papier qu’ils souhaitent comme support, ou encore la coupe de la carte. Pour un rendu original, vous pourrez également jouer sur certaines options, comme la dorure, le gaufrage, ou encore sur la finition. Vous pouvez donner un effet mât ou brillant aux cartes de visites, en optant pour un pelliculage ou un vernis.

Certains objets du quotidien comme les emballages ou les stylos permettent de faire la publicité de l’enseigne en toute simplicité. Ils peuvent être distribués régulièrement dans le commerce ou proposés comme goodies de fin d’année. Pour promouvoir le point de vente, les modèles de stylos disponibles sont proposés avec un corps d’une couleur qui attire le regard sur lequel le visuel choisi est imprimé en ligne.

Les sacs personnalisés avec le visuel du point commerce sont aussi un outil de diffusion intéressant et indispensable. Certains modèles sont proposés dans une matière recyclable. D’autres, réalisés en polypropylène ou en plastique, ont l’avantage d’être réutilisable. Vous pourrez également choisir les poignées que vous préférez pour les sacs. Elles peuvent être rigides ou souples en fonction de la matière. Vous trouverez entre autres des poignées faites avec une fine cordelette.
Autant de choix possible pour diffuser au mieux, l’image de l’enseigne de vos clients.

Et pour en apprendre encore plus sur le service aux entreprises, je vous conseille de lire mon article qui vous donnera 5 tuyaux pour externaliser des fonctions de l’entreprise.

Comments
  1. Sandra

    Mon client a ouvert un commerce tout récemment dans une ruelle assez fréquentée. J’ai fait poser une enseigne lumineuse à l’entrée. J’ai choisi un modèle avec une lumière verte pour changer un peu par rapport au voisinage. Ma tactique a été plutôt efficace. Les premiers clients étaient nombreux dès la première semaine d’ouverture.

    J’ai décidé d’innover cette année. J’ai fait refaire l’enseigne pour rafraichir l’image de ma boutique et j’ai fait faire des emballages et des sacs publicitaires. Les gens aiment plutôt bien le nouveau style de la maison. En plus, je fais un geste pour l’environnement puisque j’ai pris des sacs recyclables.

ADD YOUR COMMENT