ski-blessure

Quelques trucs que vous ignoriez surement sur la neige

Bien que nous aimions tous la neige, il y a beaucoup de choses que nous ne prenons pas la peine de connaître sur cette dernière. Je voudrais donc vous proposer aujourd’hui quelques histoires intéressantes sur la neige, de quoi vous permettre de vous la raconter un peu sur les pistes. C’est toujours bien d’avoir de la conversation et de connaître de nouvelles choses pour vous permettre d’enrichir votre culture générale en plus.

La neige : des flocons et fausses neiges

               Commençons par la fausse neige. Aujourd’hui je vous annonce qu’il n’y a pas de fausse neige en réalité, seulement de la neige naturelle et de la neige artificielle. En effet, les appareils qui produisent la neige artificielle produisent de la vraie neige au vu de la composition : de l’air et des particules. La seule chose qui différencie les deux c’est le fait que la vraie neige comporte des flocons et que la neige artificielle ne comporte que des petites billes de neige, toutes identiques.

               Parlant de flocon, saviez-vous qu’il existe 3 types de flocons qui composent la neige ? Il y a ceux avec une forme allongée, ceux avec une forme en étoile et ceux avec une forme hexagonale. Ce qui fait encore une fois la différence, c’est que les flocons sont uniques en termes de formes bien que nous les catégorisions en trois groupes seulement.

La neige en différents types et la neige résistante

               Il existe différents types de neige en fonction des flocons en questions, mais aussi de la température sur place. En effet, quand il fait doux, nous avons les poudreuses qui sont tout simplement sensationnelles en matière de sensation, mais cela reste réservé aux débutants seulement.

               Les pratiquants de surf ou de snow ont pour leur part besoin d’une neige plus dure pour les compétitions. Ne vous étonnez donc pas si vous assistez à une compétition et que vous remarquez que l’on verse de l’eau sur la neige certaines fois.

               Dernier truc bon à savoir, c’est que la neige est très résistante. Même si le soleil se réchauffe, cela ne veut pas forcément dire que la neige va fondre. Plus il y a un manque d’énergie, plus vous allez vous rendre compte que la neige se refroidit et durcit aussi. C’est pour une bonne raison que les stations de ski sont orientées nord. Elles peuvent ainsi garder leur neige sur les pistes aussi longtemps que la météo le permette.

Comments
  1. Céline

    La neige, j’adore les séjours au ski, c’est toujours intéressant, plaisant et amusant dans tous les cas. Se la raconter sur les pistes ? Oui, il y en a qui font ça, mais j’estime que si vous aimez vraiment la neige, connaitre ces nouvelles choses, c’est d’autant plus intéressant.

ADD YOUR COMMENT