marketing-20

Réussir votre marketing sur Facebook en 6 étapes

Facebook est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Ses débuts ont été très modestes, mais au fil des années les utilisateurs se sont multipliés dans le monde entier. Aujourd’hui, la firme revendique près de 1,65 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,51 milliard d’utilisateurs actifs par navigation mobile par mois également. Si beaucoup de personnes sont sceptiques quant à la réussite d’une bonne stratégie marketing sur ce réseau social, il n’en est pas moins que nombre de vendeurs ont réussi à se faire un petit magot en marketant dessus.

Ce média permet entre autres de cibler une population bien précise en ce qui concerne les pubs, vous savez, ces petites annonces que l’on trouve sur le côté gauche ou droit de l’écran ou bien ces pages que l’on vous suggère d’aimer certaines fois. Facebook adds, ça marche et je vous propose aujourd’hui de voir dans cet article comment vous en sortir.

Publier du contenu à forte valeur ajoutée sur votre site

               Pour réussir votre marketing sur Facebook, je vous recommande dans un premier temps d’agir sur votre site. En effet, vous devez faire en sorte d’y publier le plus de contenu possible, mais pas du n’importe quoi. Il faut du contenu à forte valeur ajoutée.

               Cela vous permettra de générer du trafic sur votre site dans un premier temps, mais aussi de satisfaire vos prospects qui trouvent chez vous des informations qui sont intéressantes pour eux. Le but de tout ceci est en réalité de bâtir une relation de confiance avec vos clients ce qui vous permettra de leur montrer votre expertise dans votre domaine.

astuces-marketing-online

Configuration des audiences personnalisées et des pixels de conversion

               Pour ce qui est des pixels de conversion, il s’agit d’un bout de code qui va vous permettre de traquer toutes les actions importantes qui se déroulent sur votre site. Cet outil vous aide à mesurer les performances de toutes vos publicités. C’est aussi un moyen intéressant pour vous permettre de suivre l’activité que vous avez sur votre site.

               Je vous conseille également de penser à configurer l’audience personnalisée ainsi que le retargeting. Ces dispositifs vont vous permettre de suivre un lien et de pouvoir le recibler par la suite s’il vient sur votre site, mais qu’il n’a pas acheté un produit ou encore donné son email.

Définir votre cible

               Ce qu’il y a de bien avec Facebook aujourd’hui, c’est que vous pouvez cibler avec précision l’audience que vous voulez atteindre. Les outils pour y              arriver sont de plus en plus performant sur Facebook, les plus performants sur les réseaux sociaux sans aucun doute.

               Il y a des critères de ciblage multiple sur le site qui vous permettent de définir votre audience de façon très précise afin de vous assurer un retour sur investissement, le meilleur possible. Je vous recommande vraiment d’essayer, en plus vous pouvez renouveler quotidiennement vos annonces.

Faire une campagne de Like

               Vous devez absolument vous créer une page pour votre petite entreprise, si ce n’est pas encore fait. Une fois que vous avez une bonne base, je vous conseille de réaliser une campagne de Like sur Facebook.

               Dans un premier temps, cela va vous permettre de vous faire connaître sur le réseau social et en même temps d’augmenter votre crédibilité. Plus vous avez de fans, plus vous apparaissez aux yeux des internautes comme étant plus crédible. Vous augmentez votre audience.

               Une campagne de Like vous permettra aussi d’avoir plus de personnes qui vous suivent. Plus ce nombre augmentera, plus vous pourrez réaliser une campagne de remarketing plus efficace quand vous aurez de nouveaux produits à proposer à vos clients.

conseils-marketing

C’est le moment de lancer les Adds

               Une fois que vous avez une base solide en ce qui concerne votre audience et vos fans, c’est le moment de lancer les Adds sur Facebook. Comme vous avez déjà défini votre cible, ce sera plus facile pour vous de mettre au point les annonces à lancer.

               Vous pouvez faire cela de deux manières. La première est de construire une campagne directement dans le gestionnaire de publicité en définissant vos objectifs ainsi que le contenu créatif comme les images et les textes d’accroche, mais aussi la page de destination une fois que l’internaute aura cliqué sur l’annonce.

La deuxième solution que vous avez est de faire usage du bouton « Booster », c’est la façon la plus rapide. Pour cela, vous devez commencer par la création d’un poste optimisé qui dispose d’un objectif que vous aurez préalablement défini. Vous devrez ensuite sélectionner un ciblage spécifique pour atteindre votre public cible.

Optimiser vos campagnes

               Une fois que vous avez lancé vos campagnes, vous devrez par la suite faire en sorte de les optimiser au mieux. Facebook vous propose un outil intéressant pour cela, l’outil de reporting. Ce dernier vous permet ainsi d’identifier les meilleurs emplacements de même que les ciblages ainsi que les visuels et beaucoup d’autres points importants.

               Sachez ainsi que cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne le mieux avec vos campagnes et les choses qui ne fonctionnent pas trop.

Comments
  1. BAstien

    Merci pour ces conseils, c’est vrai que nous sommes encore sceptiques en ce qui concerne la réussite de ces campagnes de marketings menés sur Facebook ne sachant pas si ça marche vraiment ou pas.

ADD YOUR COMMENT