Nos conseils pour trouver un service de gardiennage sur Monaco

Où trouver un service de gardiennage à Monaco ?

Vous cherchez à faire appel aux services d’une société de gardiennage sur le secteur de Monaco ? C’est une excellente idée par les temps actuels. Voici quelques pistes pour vous aider dans votre recherche.

Qu’est-ce qu’un service de gardiennage ?

On désigne par ce terme la mise à disposition d’outils par une entreprise de sécurité privée pour assurer la protection d’entreprises (ou d’habitations de particuliers, même si le cas est plus rare). Lorsque l’on opte pour un service de gardiennage, on peut dormir sur ses deux oreilles : contrôle d’accès à l’entrée, rondes effectuées par un maître-chien, caméras, alarme, télésurveillance, éléments mis en place pour la sécurité incendie…

Tout est mis en œuvre pour assurer la protection des biens de votre entreprise ou ceux de votre domicile et éviter les risques. Cela est particulièrement conseillé lorsque les locaux se retrouvent vides à certains moments (pendant la nuit, lors d’une période de fermeture…).

Si vous êtes à la recherche d’un service de gardiennage pour votre entreprise, nous vous conseillons l’agence Forteresse Sécurité privée, pour son professionnalisme et son expertise.

Quels sont les types de prestation du contrat de gardiennage ?

Lorsque l’on souscrit à un contrat de gardiennage, plusieurs prestations peuvent être proposées :

Humaines

Des spécialistes envoyés par une entreprise de sécurité privée, comme une équipe cynophile, constituée par un maître-chien et son animal, ou un membre du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), peuvent venir effectuer un contrôle d’accès ou des rondes afin d’assurer la protection des biens de votre entreprise et éviter des risques d’effraction.

Technologiques

En complément d’un agent de sécurité, des éléments basés sur les technologies modernes peuvent être installés, comme des caméras reliées à un centre de télésurveillance, une alarme, des détecteurs de mouvement… La société à laquelle vous ferez appel saura vous conseiller par rapport à la configuration de vos locaux.

Pourquoi est-il important de recruter un gardien pour son entreprise ?

De nos jours, les cambriolages et autres actes de malveillance se multiplient, que ce soit en ville ou à la campagne. La présence d’un agent de sécurité et une surveillance en continu permettent en général de dissuader les personnes malintentionnées de passer à l’acte, et d’autant plus s’il s’agit d’un maître-chien et / ou d’un membre du CNAPS. Cela vous permet aussi de ne pas vous inquiéter à l’idée que quelqu’un puisse porter atteinte au local professionnel de votre entreprise.

Service de gardiennage à Monaco : vers qui se tourner ?

C’est décidé, vous souhaitez faire appel à un service de gardiennage pour les locaux de votre entreprise ? Deux solutions s’offrent à vous :

Particuliers

Tout d’abord, vous pouvez opter pour l’emploi d’un particulier, voire d’une équipe cynophile, officiant comme indépendant. C’est une possibilité un peu risquée, car vous devrez vérifier par vous-même les compétences et qualifications de la personne qui se présentera pour le poste, notamment sa carte professionnelle, et gérer toute la partie administrative relative à son embauche.

Agence de sécurité / gardiennage

Autre solution plus simple à mettre en œuvre, passer par une société de gardiennage, spécialisée dans ce type de service. Via cette agence, vous serez certain(e) d’embaucher une personne qualifiée, titulaire d’une carte professionnelle, et vous n’aurez pas à vous soucier de la partie administrative une fois le contrat signé. C’est une méthode qui vous simplifiera la vie, surtout si c’est votre premier contact avec le milieu du gardiennage.

En conclusion, contacter une agence de gardiennage pour obtenir les moyens technologiques et humains nécessaires à la protection de votre entreprise contre les actes de malveillance en ces temps incertains est une excellente idée, renseignez-vous au plus vite !

ADD YOUR COMMENT