nettoyage sol carrelage

Les types de sols nécessitant l’utilisation d’une auto laveuse

L’auto laveuse constitue un outil magique qui permet d’avoir un sol propre et brillant sans perdre du temps à balayer ou passer l’aspirateur puis la serpillière. Quels sont les sols qui nécessitent cette auto laveuse ? En intérieur comme en extérieur, découvrez les revêtements de sol adaptés à cet outil de nettoyage.

Sol intérieur

L’auto laveuse possède des caractères spécifiques pour assurer le nettoyage des différents types de revêtements du sol intérieur. Les sols en carrelages sont par exemple réputés pour leur caractère hétérogène rendant le nettoyage plus compliqué. En effet, avec les joints, le sol en carrelages nécessite plus de pression pour un nettoyage en profondeur.

La monobrosse et les brosses circulaires de l’auto laveuse assurent un lavage impeccable de ce type de sol. Les vinyles, quant à eux, nécessitent un soin délicat en raison de leur grande sensibilité. L’auto laveuse est dotée des plateaux brosseurs adaptée pour les sols lisses et sensibles comme les vinyles. Les sols textiles, de leur côté, demandent un entretien quotidien et rigoureux pour garder aussi bien la propreté que l’aspect esthétique du revêtement.

Les fibres qui les composent conservent une quantité importante de poussière, d’où la nécessité d’un système d’aspiration puissant pour les enlever. Ce système est intégré dans l’auto laveuse pour vous permettre d’avoir un sol textile propre et agréable aux yeux. Les parquets et planchers, enfin, s’adaptent à ce matériel de nettoyage grâce à la présence d’un disque blanc ou beige. Ce dernier garantit un entretien soigné pour conserver l’aspect noble des parquets et planchers.

Sol extérieur

Les différentes propriétés de l’autolaveuse s’adaptent également pour le lavage des sols extérieurs. L’auto laveuse garantit un nettoyage puissant, idéal pour le sol hétérogène comme le dallage et les pierres.

Ces revêtements de sol extérieur sont, en effet, traversés par des joints rendant la surface irrégulière. Le béton constitue également un revêtement approprié à ce matériel de nettoyage. Le béton qui est très prisé pour son caractère pratique et robuste possède différents pores entraînant le nettoyage en profondeur obligatoire. L’auto laveuse est dotée à la fois des brosses circulaires et d’un disque pour assurer un entretien soigné et un effet poli de votre béton. Si les PVC sont faciles à nettoyer, ils se coupent et se déchirent facilement.

Les rouleaux brosseurs de l’auto laveuse sauront préserver ces revêtements en plastique tout en les nettoyant de manière irréprochable. Les résines époxy nécessitent enfin un entretien particulier en raison de la haute qualité de ce type de revêtement de sol. L’utilisation d’une auto laveuse aspirante est conseillée surtout si vous disposez d’une surface importante. La méthode d’injection-extraction utilisée par l’auto laveuse garantit une surface exempte de poussière.

L’auto laveuse est un appareil de nettoyage très efficace pour le nettoyage des revêtements du sol de tout genre. Si elle s’adapte au carrelage, vinyles, textiles, les parquets et les planchers pour votre sol intérieur, elle est également appropriée aux revêtements de votre sol extérieur tels que les dallages, les pierres, béton, le PVC et les résines époxy.