vehicule publicitaire

Quels sont les avantages de la décoration publicitaire d’une voiture d’entreprise ?

Outil de communication parmi les plus performants, la décoration publicitaire d’un véhicule d’entreprise – aussi appelé « signalétique véhicule » ou « marquage adhésif publicitaire sur véhicule » – consiste à recouvrir totalement ou partiellement une voiture avec un message publicitaire afin de développer la notoriété d’une entreprise, ou de mettre en avant un produit ou un service. Qu’il s’agisse de toucher un public plus large, de gagner en visibilité ou de se démarquer de la concurrence, découvrez les nombreux avantages de la décoration publicitaire d’une voiture d’entreprise.

 

Toucher un large public

Le marquage publicitaire permet de toucher un très large public. En fonction de la zone géographique parcourue, de la fréquence et des horaires de déplacement, une voiture commerciale peut être vue par plus de 150 000 individus chaque jour. Si vous vous déplacez chez vos clients, si vous effectuez un trajet de chez vous à votre lieu de travail, ou si votre véhicule est utilisé uniquement pour être conduit dans des lieux très fréquentés, le marquage d’une voiture a un réel impact pour la visibilité de votre entreprise et de vos produits ou services.

Dans la mesure où une publicité n’est généralement vue que l’espace de quelques secondes, veillez à réaliser un flocage simple, clair et impactant sur la carrosserie de votre voiture professionnelle.

Gagner en visibilité

La décoration publicitaire de votre voiture d’entreprise vous offre une visibilité quotidienne et rentable sur le long terme. Visible tous les jours, 24/24h, elle représente un outil efficace dans une stratégie de communication. Garée près d’une zone passante, ou se déplaçant dans le centre d’une ville, elle peut être vue par des milliers de personnes, jour et nuit. D’une durée de vie de 5 ans, la signalétique d’un véhicule commercial représente donc un moyen peu coûteux (investissement de départ amorti sur plusieurs années) de gagner en visibilité.

Se démarquer de la concurrence

Réalisé de manière originale, le marquage publicitaire d’un véhicule commercial permet de vous démarquer de vos concurrents. En effet, un message publicitaire simple, clair (réfléchissez bien, en amont, à la phrase d’accroche que vous souhaitez inscrire sur votre véhicule) et pertinent, retiendra facilement l’attention de votre cible de clients. Veillez également à utiliser les couleurs de la charte graphique de votre entreprise, afin que les personnes qui verront la publicité puissent l’assimiler rapidement à votre structure.

Très rentable, le marquage d’un véhicule publicitaire permet d’accroître la visibilité d’une entreprise en touchant un large public, mais également de gagner en notoriété de façon durable. Réalisé de manière efficace, il permet de vous démarquer de vos concurrents, tout en répondant de façon efficace aux objectifs de promotion et de notoriété de votre marque. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un professionnel, tel que https://www.labelenseignes.fr/, qui saura vous conseiller et transformer votre voiture d’entreprise en véritable publicité ambulante.