natation sport

La natation : le sport le plus complet

La natation se pratique tant en piscine qu’en eau douce ou en mer pour les plus audacieux. C’est un sport qui défie la pesanteur, ce qui est évidemment excellent pour les articulations dans la mesure où elles se libèrent de nombreuses contraintes. En quelques mouvements, ce sont plusieurs groupes musculaires qui sont sollicités. La natation fait en effet travailler les muscles de la tête aux pieds ! Il n’y a pas d’âge pour commencer et il n’y a aucune durée de pratique exigée. Chacun fait comme il le sent.

Par ailleurs, ce sport soulage les maux de dos, optimise le fonctionnement du système cardio-vasculaire et se présente comme un agréable allié pour perdre du poids. On comprend pourquoi les nageurs se multiplie, sachant que c’est une discipline qui est également excellente pour booster le moral ou simplement pour se détendre d’un point de vue psychologique.

En compétition, la natation se transforme en une véritable course. Il faut donc énormément de pratique pour atteindre les performances de Michael Phelps, Camille Lacourt, Laure Manaudou ou encore Caeleb Dressel.

ADD YOUR COMMENT