parachute ascensionnel

Les meilleurs spots pour faire du parachute ascensionnel sur la côte d’azur

Une escapade au bord de la mer est souvent associée à la baignade et aux activités nautiques. Si vous êtes à la recherche de sensations uniques, laissez-vous tenter par un séjour dédié aux sports aquatiques sur la Côte d’Azur. Profitant d’un ensoleillement optimal pratiquement toute l’année, elle possède des spots exceptionnels pour s’adonner au parachutisme ascensionnel.

Mandelieu

Située à l’ouest de Cannes, Mandelieu-la-Napoule est une destination très prisée des amateurs de sports aquatiques. Elle est d’ailleurs labellisée « Station nautique » pour son climat exceptionnel et la diversité d’activités qu’elle offre. Implantée dans la commune, Paradise Water Sports propose des activités nautiques variées, dont celle du parachute ascensionnel, pour vous faire vivre des moments inoubliables sur la Côte d’Azur.

Le jour du vol, vous retrouverez vos accompagnateurs sur le ponton de l’Epi Saint-Honorat, 06160 Juan-les-Pins, pour le départ. Vous repérerez facilement le lieu de rendez-vous entre la Plage des Îles et le restaurant Esterel Plage. Le bateau vous emmènera en mer pour le décollage. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser tracter pour profiter du paysage magnifique sur Mandelieu et ses environs, depuis le ciel. En fonction de l’altitude à laquelle vous monterez, vous apercevrez la ville, les collines environnantes et même Saint-Tropez au loin. Vous pourrez aussi admirer le massif de l’Esterel et ses étonnantes roches rouges. Le vol vous promet le plein d’adrénaline jusqu’à l’atterrissage sur votre bateau : sensations garanties !

Nice

Les paysages entre mer et montagne de Nice ne manqueront pas de vous émerveiller. Qui dit mieux que le parachute ascensionnel pour apprécier le panorama au maximum ? En prenant de la hauteur, vous aurez une perspective différente des monuments phares de la ville, de sa promenade de bord de mer et du Vieux-Nice. La vue sur le fort du mont Alban ou encore la basilique Notre-Dame est à couper le souffle de là-haut. Vous pourrez vous envoler en solo ou en amoureux pour découvrir ce joyau de la Côte d’Azur.

Une ascension progressive vous fera découvrir les nombreuses facettes de Nice. Vous aurez une superbe vue sur la baie des Anges où s’amusent les adeptes de ski nautique, de banane tractée et autres loisirs aquatiques. Vous verrez de loin les majestueux massifs montagneux de la Provence-Alpes-Côte-D’azur. Vous pourrez avoir les mains libres durant la sortie pour pouvoir immortaliser le panorama à vos pieds grâce à votre caméra embarquée. La base nautique vous fournira un gilet de sauvetage avant le décollage pour vous permettre de profiter de l’expérience en toute sécurité et de ressentir pleinement des sensations que procure le vol.

Saint-Aygulf

Quartier de bord de mer de Fréjus, Saint-Aygulf possède une des plus belles plages de la Côte d’Azur. Longue de 800m, elle attire tous les amateurs de sensations fortes et de plaisirs nautiques. Les passionnés de planche à voile, de jet ski et de kitesurf semblent défier les vagues pour réaliser des figures spectaculaires. Le parachute ascensionnel permet aux débutants de découvrir les sports extrêmes et du sentiment de liberté que l’on éprouve depuis le ciel.

Vous vous élèverez à une hauteur de 30 à 100m au-dessus de l’eau pour admirer le charme de Saint-Aygulf, avec la ville de Monaco en arrière-plan. Les familles et les groupes d’amis ont la possibilité de vivre l’expérience ensemble. Les parachutes peuvent supporter jusqu’à 5 personnes. Pour le plaisir des plus jeunes, le parachute ascensionnel se pratique dès l’âge de 5 ans. Le vol sera encadré par un moniteur qui fera découvrir ce sport en douceur à votre enfant en compagnie de l’un de ses parents. Les moniteurs vous guideront tout au long de l’activité. Vous pourrez notamment éviter de vous mouiller si vous avez oublié votre maillot de bain et atterrir tranquillement sur plateforme de l’embarcation.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Autrefois village de pêcheurs, Saint-Jean-Cap-Ferrat est devenu aujourd’hui une destination balnéaire incontournable de la Côte d’Azur. On y vient pour son ambiance tranquille, mais aussi pour ses paysages côtiers variés qui invitent aux excursions en famille.

Le parachute ascensionnel est l’activité idéale pour jouir d’un panorama imprenable sur la presqu’île et découvrir autrement le cadre enchanteur de la commune. Saint-Jean-Cap-Ferrat déroule plages de gravillons, falaises et petites criques au décor préservé, à vos pieds. De là-haut, vous verrez également les villas de luxe et les palaces qui jalonnent les côtes. Avant le départ, votre accompagnateur vous fournira l’équipement nécessaire et vous expliquera le déroulement de la sortie pour vous assurer un décollage et un atterrissage en douceur.

En solo ou en groupe, débutants ou expérimentés, la Côte d’Azur vous offre l’embarras du choix concernant les spots de parachute ascensionnel. Il vous suffit de quelques minutes pour réserver la formule qui vous intéresse en ligne et vivre de belles sensations.